Le projet MoSagri est une société d’agriculture biologique durable basée au Mozambique. Le Mozambique est l’un des pays les plus pauvres du monde. Notre partenaire MoSagri Ltd. a pris les mesures courageuses pour cultiver une ferme de Moringa certifiée biologique comprenant une unité de transformation. L’objectif de ce projet est d’agir en étroite collaboration avec la communauté locale. Les conditions et le degré de l’implication locale et de la coopération locale auront un impact sur les principaux indicateurs de performance sociale. Le début de la culture commerciale du Moringa est un déclencheur important pour le développement rural au Mozambique ; Il crée un grand nombre d’emplois et offre de grandes opportunités aux petits producteurs de développer une agriculture intelligente face au climat dans les zones rurales. De plus, le moringa peut jouer un rôle important dans la lutte malnutrition.

MoSagri x Sigma

Cooperation

Sigma Oil Seeds et Mosagri ont décidé de devenir partenaires et de combiner leurs buts et objectifs à plus long terme. L’accès à la production et à la culture locales (durables) des feuilles et des graines de Moringa donne à Sigma Oil Seeds l’opportunité de créer une chaîne d’approvisionnement durable 100% transparente. Cette chaîne d’approvisionnement est axée sur le partage des coûts, des avantages et sur la combinaison des forces de chacun.

Durabilité

MoSagri et SOS sont engagés dans le développement durable avec un focus direct sur l’Afrique. Nous croyons en la croissance du continent africain et sommes fiers d’avoir MoSagri comme partenaire, afin de pouvoir maintenir nos objectifs à long terme. Les graines sont préparées par la communauté locale au Mozambique. Après ce processus, les matières premières sont expédiées en Europe et transformées en produits finis.

The Moringa Tree

L’arbre Moringa, également connu sous le nom d’arbre de vie, est utilisé depuis des siècles par de nombreuses cultures traditionnelles différentes, notamment les Égyptiens, les Grecs et les Romains. L’arbre donne à la communauté locale la possibilité de cultiver différents types de matières premières à partir de la même culture. La ferme est principalement axée sur la production de feuilles et de graines de Moringa.

photo 14-06-2017, 09 49 45 (6)

Moringa Oil

L'huile extraite des graines de moringa est souvent utilisée dans les lotions cosmétiques et autres formulations. Ces lotions sont utilisées pour des applications cutanées en lien avec l'anti-âge. L'huile peut également être utilisée pour la cuisson. Cliquez sur l'icône pour en savoir plus sur la page du produit.

Moringa Powder

Les feuilles de Moringa sont séchées puis broyées, pour produire une fine poudre verte. Il a beaucoup des avantages que l'huile de moringa a et peut être utilisé pour une variété de choses. Cliquez sur l'icône pour accéder à la page.

Moringa Cake Expeller

Ce sous-produit du processus de pressage à froid contient encore de nombreux avantages nutritionnels de l'arbre moringa. Certaines utilisations sont la purification de l'eau et l'alimentation animale. Veuillez nous contacter si vous êtes intéressé.

The MoSagri project is a sustainable organic farming corporation based in Mozambique. Mozambique is one of the poorest countries in the world. Our partner MoSagri Ltd. has taken the brave steps to cultivate an organic certified Moringa farm including a processing unit. The objective of this project is to act in a close cooperation with the local community. The conditions and degree of the local involvement and local cooperation will have an impact on the major indicators of social performance. The start of the commercial cultivation of Moringa is an important trigger for the rural development in Mozambique; It creates a large number of jobs as well as it provides great opportunities for the outgrowers to develop climate smart agriculture in rural areas. Furthermore, moringa can play an important role in fighting malnutrition.

MoSagri x Sigma

Cooperation

Sigma Oil Seeds and Mosagri have decided to become partners and combine each other’s longer-term goals and objectives. The access to (sustained) local production and farming of the Moringa leaves and seeds gives Sigma Oil Seeds the opportunity to create a 100% transparent sustainable supply-chain. This supply chain is focused on sharing costs, benefits and to combine each other’s strengths.

Sustainability

MoSagri and SOS are committed to sustainable development with a straight focus on Africa. We believe in the growth of the African continent and are proud to have MoSagri as a partner, so we can maintain our longer-term goals. The seeds are prepared by the local community in Mozambique. After this process, the raw materials are being shipped to Europe and further processed to their end products.

The Moringa Tree

The Moringa Tree, also known as the Tree of Life, has been used for centuries by many different traditional cultures, including the Egyptians, Greeks and Romans. The tree gives the local community the opportunity to farm different types of raw materials from the same crop. The farm is mainly focused on the production of Moringa leaves and seeds.

photo 14-06-2017, 09 49 45 (6)

Moringa Oil

The oil extracted from moringa seeds is often used in cosmetic lotions and other formulations. These lotions are used for skin applications in connection with anti-aging. The oil can also be used for cooking. Click on the icon to read more on the product page.

Moringa Powder

Moringa leafs are dried and then crushed, to produce a fine green powder. It has a lot of the benefits that the moringa oil has and can be used for a variety of things. Click on the icon to go to the page.

Moringa Cake Expeller

This by-product from the cold-pressing process still contains a lot of the nutritional benefits of the moringa tree. Some uses are water purification and animal feed. Please contact us if you're interested.